Roronoa Zoro : Les combats les plus épiques de l’incontournable personnage de One Piece

0
198

Zoro est le tout premier pirate recruté par Luffy dans la mythique série mangas « One piece ». Il est à la fois l’un des personnages les plus redoutés et les plus adorables de l’équipage du chapeau de paille. Personnage controversé et emblématique, il n’a qu’une seule ambition : devenir l’homme le plus fort de l’univers. Dans la série, on le retrouve très souvent dans bien de situations incroyables qui justifient qu’on lui consacre tout un zoom dans cet article. Voici notre top 3 des moments épiques et les plus badass de Roronoa zoro.

1. Le combat contre l’intrépide Bartholomew Kuma

On est sur Thriller Bark et l’équipage est totalement K.O à l’issu du combat contre Moria. Tout le monde est épuisé et Luffy le pirate en chef est quasiment hors de service. Kuma fait donc la proposition à Zoro d’encaisser les coups en lieu et place de son capitaine (Luffy). C’est alors que Zoro se montre extrêmement déterminant et fidèle dans son ambition de protéger Luffy et ce, même s’il devait y laisser sa vie. Ainsi, c’est avec fierté et loyauté qu’il accepte le châtiment en encaissant toute la souffrance endurée par son capitaine au cours de multiples combats. Après une nuit d’intenses souffrances, Sanji va le retrouver debout, le corps et la face ensanglantés, avec le regard fixe…Malgré tout ce qu’il a subit, Zoro lui dit alors que rien ne s’est passé. On ne peut être qu’en admiration devant une telle humilité et un aussi grand courage.

2. Le combat contre l’impitoyable Monet

Pour la deuxième place, faisons un retour en arrière dans le Nouveau Monde, notamment sur l’île majestueuse de Punk Hazard célèbre pour avoir été l’endroit où se sont affrontés Akainu et Aokiji, deux anciens amiraux de la marine. Une fois de plus, cette île réservera des aventures incroyables et palpitantes à l’équipage des mugiwaras. Mais c’est Zoro qui nous intéresse ici, particulièrement lorsqu’il affronte dans un combat mythique l’unique logia de la Don Quichotte Familly. Dès le début des hostilités, Roronoa Zoro égratigne le visage de son adversaire pour prouver qu’après 2 ans d’entraînement intensif, il maîtrise désormais à la perfection le haki de l’armement. Il tranchera ensuite Monet sans se servir du haki, celle-ci est terrorisée car il n’aura suffi que d’un petit regard à Zoro pour le faire exactement comme le fit Luffy deux années plutôt sur la monture de Duval.

3. Le combat contre l’impressionnant MR 3

Pour refermer ce top 3, repartons sur Little Garden où vivent les deux géants gentils Dorry et Brogy. Usopp, Vivi et Nami ayant été capturés et emprisonnés par Monsieur 3 dans sa cire qui se servit pour cela de son fruit du démon, Roronoa Zoro propose une solution à la fois badass et inconsidérée à Dorry : à savoir trancher les membres des captifs dans la cire pour pouvoir poursuivre l’affrontement.

L’arrivée de Luffy va fort heureusement leur interrompre dans leur élan. Toutefois, Zoro a déjà entamé son acte et depuis lors, il porte la marque de ses sabres sur chaque cheville. Si Zoro n’avait pas ses pieds, il aurait fallu certainement lui attribuer des jambes de remplacement, comme avec Inuarashi et Shiki, pour pouvoir créer ainsi sa technique à 5 sabres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici