L’histoire de Luffy en 5 points

0
236

Monkey D. Luffy est un personnage de fiction japonaise créé par Eiichirō Oda. Dans un petit village nommé Fushia dans East Blue est né ce petit garçon. Il voulait devenir le roi des pirates en trouvant le « One Piece », un trésor légendaire rassemblé par le défunt pirate Gol D. Roger.  Il prend comme idole le capitaine Shanks depuis que ce dernier lui a sauvé la vie. Après avoir mangé un fruit du démon détenu par l’équipage de Shanks, il a la faculté d’avoir un corps élastique (homme-caoutchouc). Le capitaine Shanks a offert son chapeau de paille à Luffy avant son départ qu’il ne doit le rendre qu’après avoir réalisé son rêve de devenir pirate. Voici l’histoire de Luffy en 5 points.

Le rêve de Luffy de devenir pirate

Luffy était un garçon très courageux. Son rêve était de devenir le roi des pirates car pour lui c’est l’homme le plus libre du monde. Au début de son histoire, il rencontra le capitaine Shanks qui était devenu son idole. Ainsi, il a voulu rejoindre son équipage. Pour prouver au capitaine Shanks son courage et sa détermination de devenir pirate, il se planta lui-même un couteau sous l’œil.

Luffy  l’homme-caoutchouc

En croyant que le Gomu Gomu no Mi était un fruit ordinaire, il le mangea sans faire exprès. Ce fruit, nommé le fruit du démon, le transforma en un homme/enfant ou homme-caoutchouc. Ainsi il eut acquis la faculté d’être élastique mais en contrepartie il ne saura plus jamais nager.

Luffy au chapeau de paille

Luffy était pris en otage par un bandit nommé Higuna et l’équipage de Shanks l’a sauvé. Avant son départ, Shanks lui a offert son chapeau de paille. Il devient ainsi Luffy au chapeau de paille et ne devra le rendre qu’après avoir réalisé son rêve de devenir le roi des pirates.

Le One Piece 

Avant de mourir, un des plus fortunés pirate nommé Gold Roger a laissé un fabuleux trésor nommé One Piece. Sa dernière parole était d’inciter tous les pirates à retrouver son trésor. Créant un nouvel air ère dans la piraterie, leOne Piece devint ainsi un trésor légendaire. Luffy a fondé son propre équipage pour partir à la quête de ce trésor.

L’équipage au chapeau de paille

A l’âge de 17ans, toujours déterminé à devenir le roi des pirates, luffy décida de prendre la mer à bord d’une minuscule barque. Il a fondé son propre équipage nommé l’équipage au chapeau de paille pour partir à la quête du légendaire trésor One Piece. Luffy apparaît dans un grand nombre de séries, films et jeux vidéo dérivés de One Piece en tant que protagoniste. C’est l’un des personnages les plus reconnaissables et iconiques dans le monde du manga suite à la popularisation internationale de la série One Piece. A part One Piece, Il apparaît également dans le manga Cross Epoch. Le protagoniste a particulièrement influencé la culture populaire japonaise et a fait l’objet de nombreuses parodies. Il est reconnu dans les journaux et les médias comme étant l’un des plus grands personnages d’animé/de manga de tous les temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici